Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les peuples et leurs histoires!

Aller en bas 
AuteurMessage
Skelarh
Maître de Jeu
Skelarh


Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Laval
Date d'inscription : 27/09/2006

Les peuples et leurs histoires! Empty
MessageSujet: Les peuples et leurs histoires!   Les peuples et leurs histoires! Icon_minitimeSam 11 Nov - 15:15

Dans ce topic, je vous parlerais rapidement des histoires de chaque peuple. Bien sur, ces histoires découlent des légendes de chaque peuple, le bilan que j'en ferais dans ce topic sera juste un condensé de ce que l'on sait être sur.

Les nains de Tir Na Bor, de Mid Nor et les gobelins

Dans les montagnes de l'Aegis vivent les Nain de Tir Na Bor. Ses derniers semblent être l'un des premiers peuples à être arrivé sur le continent. Bien sur, personne, pas même les nains eux même peuvent trouver des preuves de cela. Ils prèfèrent chercher de nouvelle utilisation de la vapeur ou boire un verre à la taverne du coin.

Pendant de longue année, les nains exploitèrent les gobelins pour les taches les plus ingrates. Les nains les considéraient comme leurs esclaves. Puis un jour, les gobelins décidèrent de s'émanciper du joug de ses petits hommes à la longue barbe. L'histoire de raconte pas comment ils y arrivèrent, mais les gobelins s'enfuirent des montages pour se diriger vers les terres de No Dan Kar. Ils formèrent ainsi la nation des Gobelins.

Des années passèrent, les nains detestant les Gobelins ouvertement, ces derniers ne se souvienent même plus pour quelle raison obscure les nains leur en veulent. Un dieu obscure descendit sur sur Arklaash. Les nains choisirent 7 champions bénis par les dieux qui descendirent dans les entraillent de la terre pour affronter le monstre : l'Hydre.
On ne sait pour quelle raison, mais un seul nain resta dans le combat, les 6 autres remontèrent à la surface. Le dernier nain fut aidé par les dieux pour son combat et lorsque celui fut terminé, les dieux reprirent le pouvoir qu'ils lui avaient confié. Le dernier champion nain tomba abandonné de ses dieux et les maudits avant de planter son épée dans le sol et de périr ici. Bien plus tard, la coincidence voulut qu'un nain du nom de Mid Nor descendit dans les gouffres et arracha l'épée dans le sol. Ainsi faisant, il devient le receptacle d'une force plus grande que lui. Puisant une force incroyable dans l'épée, il remonta a la surface et pourfenda ses anciens frères d'armes. Puis, il resdencit avec eux dans les gouffres, chacun étant maintenant possédé par un démon.
Ses nains suivent maintenant le Despote, et dorment dans les profondeurs des gouffres.

Les wolfens d'Yllia et les Dévoreurs de Vil Tys

Un autre peuple important sur Aarklash se trouve être les wolfens. Pour un visuel de ces derniers se référer dans le topic "espece". . Les légendes wolfens sont surtout liées aux bouches à oreille. Ce qui implique que de nombreuses histoires peuvent être erroné ou sujet à contreverse.
La légende voudrait que, Yllia (la lune) soit tombé amoureuse d'une meute de loup. Elle se serait reproduit avec le (les?) plus puissant d'entre eux. Créant ainsi les premiers wolfens surnommés : les worgs ces derniers, se sont depuis exilé sur une petite iles au nord des forêts.
Les wolfens, vivent principalement en meute, on peut en retrouver plusieurs (le trone des etoiles, la meute de Horn, la lune gémissante, la meute hurlante...) Une meute en particulier fondé par Agyar, a élu domicile dans Cadwallon et travail maintenant pour une guilde. La meute hurlante. Les wolfens protégent leur domaines et les cercles de pierres, vivant principalement dans la forêt de Diisha.
Plus tard aprés la naissance des wolfens, un dieu déchu, Vil Tys descendit sur Aarklash et convertit un worg Ellis a sa cause. Ce dernier partie de sa meute emmenant avec lui d'autre wolfen convertit pour formé les dévoreur de Vil Tys.
Les dévoreurs, surnommé ainsi pour leur envie morbides de devorer leur ennemis aprés les batailles, acceptent tout les parias dans leur rang. Nombre de demi elf forment les rangs des dévoreurs. Contrairement aux wolfens, les dévoreurs ne rejetent pas l'artisan et acceptent volontier de porter de lourde armure de métal ainsi que des armes blanches perfectionnées. Au même titre que les wolfens, les dévoreurs ( de type wolfens) sont soumis à leur instinct mais eux ne le rejettent pas et se laissent envahir par la violence de l'animal qui dort en eux.

Les orques de Bran O Kor et les orques du béhémoth

Je vais ici introduire le peuple des alchimiste de Dirz mais j'y reviendrais plus aprés dans ce message.
Le temps passa depuis la rebelion des gobelins et ceux ci oublièrent rapidement la raison de la haine des nains. Fondant un empire gobelin ces derniers tentèrent de passer des traités avec les nations d'Aarklash. L'une de ces nations fuent les alchimistes de Dirz. Les gobelins envoyèrent 7 d'entre eux dans le desert de Syharnalha pour chercher un accord entre ses deux nations. Les ambassadeurs ne revinrent jamais. Au lieu de cela, les alchimistes utilisèrent les genes des gobelins pour les mélanger à des genes d'humain et créèrent la race des orques. Ceux ci furent pendant longtemps les esclaves des Alchimistes. Puis un jour, tous bascula...
Pour une raison obscures, les orques se rebellèrent, plus fort que les Alchimistes, la rebellion fut un succes et deux groupes d'orques se formèrent. Ceux qui partirent vers Bran O Kor et ceux qui se dirigèrent vers les monts du Béhémoth.
Chacun des groupes rencontra un dieu sous une apparence qui devint leur signe de culture. Les orques de Bran O Kor (BoK) rencontrèrent Chacal et le suivirent dans le desert. Devenant un peuple nomade, au prise avec les Akkylaniens avec leur croisade, aux alchimistes de Dirz ainsi que les gobelins à la recherche de la Naphte se trouvant dans les terres du Bran O Kor. Les orques du Béhémoth, rencontrèrent l'arbre esprit, s'acclimatant du dur climat des montagnes ainsi que des quelques Trolls peuplant les montagnes. On ne sait que peu de chose sur eux pour le moment, cette nation vient d'apparaitre aux yeux de tous.

Les elfes

Au commencement, il n'existait que les elfes Daikinees, vivant au coeur de la Forêt de Quithayran. A l'intérieur de cette forêt, les elfes sont proches de l'immortalité. Plus ils s'en eloignent, plus leur espérance de vie diminue, de ce fait, peu d'elfes Daikinees s'éloignent du berceau naturel.
Deux grands schismes se firent chez le peuple des elfes. Le premier opposa Elhan à son frère du point de vue de la succession du trône de Quithayran. Elhan abdiquera et partira de la fôret suivant la voix de la Noésis. L'elfe et ses suivant, partirent vers Lanever pour fonder la république de Lanever et le peuple des elfes Cynwall.
Les elfes Cynwalls n'ont pas de réél dieu, ils suivent la voix de la Noésis. La Noësis c'est l'équilibre, la paix, la compréhension, un profond recul, une maîtrise des sentiments.En général, les elfes Cynwalls portent des masques d'ivoires pour cacher leur sentiment. L'exeption étant la classe des equanimes, qui, eux, ne portent pas le masque car ils maitrisent leur sentiment grâce à la voix de la Noésis.
Le second schisme, fut avec Scaelith. Cette elfes, à la beauté immense, fut attiré vers les méandres des ténèbres par la déesses Lilith qui lui promit une plus grande beauté. Au lieu de la beauté, Scaelith se transforma petit à petit en araignée. Bien vite, les elfes Daikinees la chassèrent de la forêt sacré. Scaelith partie alors, maudisant ses anciens frêres. La malédiction qui pèse encore sur eux, fait qu'aucune femme elfe ne vivra aprés son premier enfant. Scaelith partie et fondant les elfes Akkyshans.

[a suivre]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les peuples et leurs histoires!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Porte des Mondes :: Cadwallon :: Aarklash et l'ère de Rag'Narok-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser